Dans le cadre de l’entretien parc et jardin, il est indispensable de savoir maitriser les outils de coupe comme les tronçonneuses, élagueuses, perches d’élagage, car leur utilisation, certes dangereuse, permet toutefois d’élargir les possibilités d’interventions.
Une telle prestation me permet d’intervenir pour de l’abattage, du tronçonnage au sol, de l’élagage non forestier.
Ayant travaillé en sylviculture pendant deux ans, je suis tout à fait capable d’intervenir dans des conditions de sécurité optimales, avec un matériel performant, bien affuté et entretenu.
Ce matériel me permet également d’intervenir dans les chantiers de rabattage des haies.
Si jamais un arbre semble trop difficile à abattre ou à tronçonner, et qu’il demande des compétences et du matériel spécifique, (par exemple faire du démontage en hauteur), il est possible de vous mettre en relation avec des professionnels grimpeur élagueur avec qui je collabore, et travaille régulièrement.
Dans ce cas, j’assisterai la personne qui s’occupera des travaux de taille d’arbre, et me chargerai de l’évacuation et du broyage des coupes.
Il est possible d’élaguer des arbres résineux (sapins, Douglas) jusqu’ à une hauteur de 6 mètres.
N’étant pas grimpeur élagueur, je dispose néanmoins d’une perche d’élagage professionnelle, qui me permet de faire un travail propre, net, et en sécurité.
La gestion des déchets peut aussi être prise en compte, le meilleur moyen étant de broyer les branches, au vu de la quantité assez conséquente que produit ce genre d’intervention, dans le cadre des parcs et jardins.
Il est également envisageable d’intervenir sur de petites parcelles forestières.
Il est toujours possible de faire appel à un professionnel grimpeur élagueur pour les chantiers plus compliqués.