Le débroussaillage intensif permet d’intervenir dans un cadre autre que l’entretien classique avec un rotofil.
A condition d’être bien équipé, que ce soit avec une débroussailleuse puissante et des outils de coupe polyvalents, il est possible de fournir une efficacité de coupe conséquente et un travail rapide et performant dans les hautes herbes, les ronces, taillis, etc…
Parmi le matériel et les prestations que je peux vous proposer, il est possible d’intervenir assez lourdement pour de la tonte et du débroussaillage intensif.
Ces interventions conviennent pour des terrains à l’abandon, où pour des personnes qui ne sont pas forcément équipées pour de tels travaux.
La sécurité est à prendre en compte avec l’utilisation d’un tel matériel, notamment la débroussailleuse, dont la distance de sécurité est de 15 mètres.
Il est assez fréquent que, parmi les prestataires en paysagisme, on soit assez limité par les performances des machines. Comme j’ai travaillé en sylviculture, il m’a semblé important de prime abord, de m’équiper avec du matériel puissant, qui me permettent de me démarquer du cadre purement « parc et jardin« .
En effet, un de mes adages préféré est « qui peut le plus peut le moins ».
Les interventions avec une débroussailleuse forestier équipée de lame spécifiques permettent de compléter le travail avec l’Attila, de broyer l’herbe dans les terrains les plus inaccessibles, de débroussailler efficacement les bordures autour de piquets, de murs, etc…
En cliquant sur les photos ci dessus, vous aurez accès aux liens qui vous donneront des informations sur le matériel.
La première lame au milieu est utilisables pour des herbes hautes, notamment dans des talus, la seconde fait un travail exceptionnel dans les ronces.
L’utilisation de ce matériel donne des résultats très visibles, il est importants de bien faire appel à un professionnel qui a l’habitude de ce genre de travaux si vous voulez un travail efficace et toute en sécurité.
Liste des fournisseurs et entretien du matériel: